
Série de prières ou d’exercices de piété répétées pendant neuf jours consécutifs dans le but d’honorer un saint ou d’obtenir une grâce.
Trouvé sur
https://eglise.catholique.fr/glossaire/neuvaine

1)
[nom] Espace de neuf jours consécutifs pendant lesquels on fait quelque acte de dévotion, quelque prière en l’honneur d’un saint pour implorer secours et miséricorde. 2) Période de neuf jours consécutifs. 3) Ennéade, réunion de choses de même nature, au nombre de neuf ou à peu près.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/neuvaine

NEUVAINE, subst. fém. A. − Exercices de piété que l'on répète pendant neuf jours consécutifs pour obtenir une grâce particulière ou pour honorer Dieu, un saint. Je ferai chaque année deux neuvaines en l'honneur de l'Esprit-Saint: la première de l'Ascension à la Pentecôte; méditations sur l'Esprit-Saint, la plume à la main (Dupanloup...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/neuvaine
Religion Série de prières étalée sur une période de neuf jours consécutifs pendant laquelle les fidèles se consacrent à des actes de dévotion envers Dieu, à prier un saint, ou à implorer le secours et la miséricorde divine.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/neuvaine/

Une neuvaine est dans l`Église catholique une dévotion privée ou publique de neuf jours. - La Neuvaine est un film de Bernard Émond sorti en 2005. - La Neuvaine est un film muet français réalisé par Louis Feuillade.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuvaine_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.