(le) s'appelle aussi le rectangle d'or; le rapport de la longueur d'un rectangle à sa largeur, ce nombre est 1,618034... (un nombre décimal nonfini).
Trouvé sur
http://centraledesmaths.uregina.ca/RR/lexique/intermediaire/index.html

1, 618 – v. Mersenne, Fermat, Fibonacci, Pascal.
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

Au cours des siècles, une littérature prolixe s'est attaché au nombre d'or. Ce nombre apparaît, au yeux de certains, comme un principe d'harmonie universelle régissant le microcosme et la macrocosme, ou comme la clé d'une conception absolue de la beauté.
Trouvé sur
http://www.artiste.free.fr/lexique.html
(exp. m.) Le nombre d'or (1,618 ...) - ou section d'or ou section dorée - caractérise la proportion (la divine proportion) qui existe entre deux dimensions, par exemple entre la largeur
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/314
Mathématiques Le nombre d'or permet de répondre à l'équation x²= x+1, est symbolisé par la lettre grecque phi et a une valeur arrondie invariable de 1,618 033 988. Le nombre d'or est utilisé dans la suite de Fibonacci.
Exemple : Le nombre d'or est utilisé en géométrie et en trigonométrie.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/nombre-d-or/

Le nombre d'or (1,618) est la valeur d'un rapport entre deux grandeurs de même nature. Le nombre d’or est symbolisé par la lettre ? (Phi), en référence au célèbre sculpteur Phidias. Le nombre d'or a été l’un des éléments fondamentaux retenus par Elliot (célèbre pour sa théorie des vagues en analyse technique) pour expliquer à trav...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.