
Décrit un navire ou une carène dont l'arrière est pointu comme une étrave, très à la mode pour les voiliers de haute mer des années 1930 aux années 1960.
Trouvé sur 
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

 (Adj.)Décrit un navire ou une carène dont l'arrière est pointu comme une étrave, très à la mode pour les voiliers de haute mer des années 1930 aux années 1960.
Trouvé sur 
http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Voilier bermudien, à arrière pointu et au gréement étroit, généralement très en hauteur. L'amure de foc est située en arrière du nez et la bôme est courte. Lorsque l'étambot d'un bateau ressemble à une étrave courbe, on dit qu'il possède un arrière norvégien. Se dit aussi d'un type de bordé mettant en œuvre des bordages cloués à...
Trouvé sur 
http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=n

1) 
 [adjectif] Relatif à la Norvège, à ses habitants et à leur culture. 2) Relatif aux langues norvégiennes bokmål ou nynorsk. 3) Qualifie un plat garni d’une préparation à base de saumon et de crème fraîche. 
[nom] 4) Langue parlée en Norvège (ce terme recouvrant le bokmål et le ...
Trouvé sur 
https://fr.wiktionary.org/wiki/norvégien
(motif) Le motif norvégien est un motif tricoté sur des pulls, gants et bonnets. Il est représenté sous forme de bordures d’une ou plusieurs couleurs, composées d’éléments décoratifs tels que cristaux de glace, rennes ou sapins.
Trouvé sur 
https://tabloidemode.media/lexique-de-la-mode/

Féminin norvégienne. 
Géographie De Norvège. 
Traduction anglais : norwegian 
Trouvé sur 
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/norvegien/

Le norvégien (norsk en norvégien) est une langue germanique parlée en Norvège qui a pour racine historique le vieux norrois, utilisé depuis le Moyen Âge en Scandinavie. Le vieux norrois est aussi l`ancêtre direct du danois et du suédois modernes et a exercé une influence sensible sur le ...
Trouvé sur 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norvégien
  Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.