(OAT) Obligation émise par l’Etat lors d’un emprunt, qui est dite assimilable car chaque nouvelle série (tranche) émise est rattachée à une série déjà existante dont elle possède les mêmes caractéristiques (taux d’intérêt, valeur nominale, échéance, modalités de remboursement).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/159

Pluriel obligations assimilables du Trésor.
Economie Les obligations assimilables du Trésor français (ou OAT) sont des emprunts d'Etat, des titres de dettes émis par ce dernier. Valides pour une durée de 3 à 50 ans, les OAT peuvent être à taux fixe ou variable (OAT TEC ou OATi).
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/obligation-assimilabl

Les obligations assimilables du Trésor (OAT) sont les produits financiers qui permettent à l’État de financer son endettement à long terme. La maturité des OAT est comprise entre trois et cinquante ans. La plupart des OAT sont à taux fixe et remboursables in fine. Mais l’État, par l’intermédiaire du Trésor, émet aussi des obligation...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire

Les obligations assimilables du Trésor (oat) sont des titres de dettes émis par l`Etat français. Dès lors, elles portent la meilleure signature du Marché et constituent la référence pour le Taux de l`argent sans risque.
Trouvé sur
https://www.vernimmen.net/Pratiquer/Glossaire/definition/Obligation%20assim
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.