[nom] La partie moyenne de l'oreille des mammifères, séparée de l'oreille externe par la membrane du tympan et qui transmet les sons.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/oreille_moyenne

Chez l’homme, l’oreille moyenne est située entre l’oreille externe et l’oreille interne. Elle n’est pas visible de l’extérieur, seul le tympan peut être observé à l’aide d’un otoscope. En savoir plus.
Trouvé sur
https://www.amplifon.com/fr-ch/perte-auditive/lexique

L'oreille moyenne est présente chez les tétrapodes, en se trouvant interposée entre le tégument (tympan) et l'oreille interne et contenant des os qui transmettent l'onde acoustique (columelle tympanique, marteau, enclume, étrier, opercule).
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-8545-oreille-moyenne.html

le tympan et la chaîne des osselets, chargés de transmettre les vibrations des sons du milieu aérien extérieur vers le milieu liquidien de l’oreille interne, -> la trompe d’Eustache, reliant la caisse du tympan et le rhinopharynx et assurant l’équipression barométrique de part et d’autre de la membrane tympanique. Tweeter Recommander ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

L`oreille moyenne est la partie de l`appareil auditif comprise entre l`oreille externe et l`oreille interne. Chez les mammifères, l`oreille moyenne comprend le tympan ainsi que les osselets (la « chaîne ossiculaire »), trois très petits os qui s`appellent respectivement de dehors en dedans ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oreille_moyenne
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.