
1)
[nom] Enfant qui a perdu son père et sa mère. 2) Se dit des choses seules, isolées, esseulées. 3) # Première ligne d’un paragraphe se trouvant seule au bas d’une page, le reste du paragraphe se trouvant sur la page suivante. 4) #* `La typographie ne défend pas la veuve et l’`orpheline`. Elle les condam...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/orpheline

Première ligne d’un paragraphe qui se retrouve isolée en bas de page. Il s’agit d’une erreur de mise en page à corriger.
Trouvé sur
https://julilo.com/lexique-graphisme

ORPHELIN, -INE, subst. et adj. I. − Substantif A. − Enfant qui a perdu l'un de ses parents ou les deux. Orphelin de père, de père et de mère. Sa femme, jeune orpheline épousée dans l'exil, avait vingt-trois ans (Ponson du Terr. ,Rocambole, t. 4, 1859, p. 278). Il voit arriver de Paris un troupeau de pauvres enfants; cent cinquante petits o...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/orpheline

Ligne de texte qui se trouve seule en bas d'une page ou d'une colonne. Elle appartient à un paragraphe dont la suite est rejetée dans la page suivante.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/469

Les orphelines du Cap sont deux sœurs d`une famille blanche d`Haïti, Hortense et Augustine de Saint-Janvier. - Une œuvre orpheline est une œuvre dont il est impossible ou difficile d`identifier l`auteur.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Orpheline_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.