[nom] Personne qui se consacre de façon obsessionnelle à un loisir d’intérieur (littéralement, un loisir pratiqué dans sa maison), tel que les mangas, les animes et les jeux vidéo en général, mais pas limités à ceux-ci pour autant.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/otaku

Otaku désigne une personne qui consacre une partie de son temps à des activités comme le manga, les dessins animés, les jeux vidéo, c'est-à-dire à des activités d'intérieur. Le terme otaku vient du japonais, qui est composé du substantif `taku` signifiant `chez soi` et de la préposition honorifique `o`.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/otaku/

Otaku ( en hiragana, en katakana, et dérivé du mot formé du kanji ) est un terme désignant une personne qui consacre une grande partie de son temps à une activité d`intérieur (les otaku sont aussi désignés comme des personnes sans vie, ce qui n`est pas nécessairement le cas), comme les...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Otaku
Otaku (magazine)

Créé en 2000 par Georges Grouard chez FJM Communications & Publications, Otaku était une revue consacrée à la culture japonaise et plus généralement asiatique, en couvrant tous les sujets : Animation, Cinéma, Manga, Culture, Musique, Littérature, Mode, Cuisine, etc.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Otaku_(magazine)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.