
Dont les éléments, assez allongés, sont dressés côte à côte, pour former une structure évoquant une palissade.
Trouvé sur
http://champinews.fr/pages/glossaire.htm

1)
[adjectif] Qui a trait aux palissades, en forme de palissade. 2) Caractérise un parenchyme situé sous l'épiderme supérieur des feuilles, à cellules allongées et étroites, perpendiculaire à la surface du limbe.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/palissadique

Pour un organe palissadique, voir parenchyme. C'est aussi l'assise palissadique, première couche des cellules racinaires au contact du manteau fongique d'une ectomycorhize et entre lesquelles s'introduisent les hyphes du réseau de Hartig.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-8601-palissadique.html

PALISSADE, subst. fém. A. − FORTIF. Obstacle de défense composé d'un alignement de pièces de bois, posées verticalement et terminées en pointe. Palissade de défense; villages enclos de palissades, défendus par des palissades. Chacun voyait bien la file de grosses pièces qui nous regardaient par leurs embrasures, les redoutes et les ligne...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/palissadique

(adj.). Se dit du tissu cellulaire des feuilles lorsqu'il est formé de cellules allongées perpendiculairement à la surface de la feuille.
Trouvé sur
https://www.florelaurentienne.com/flore/Glossaire/Sommaire.htm

Palissadique désigne un parenchyme chlorophyllien, à cellules serrées, de la face supérieure des feuilles chez de très nombreux végétaux.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/palissadique/

Se dit des terminaisons d'hyphes vésiculeuses ou clavées arrangées verticalement les unes à côté des autres à la manière d'une palissade
Trouvé sur
https://www.mycodb.fr/glossaire.php
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.