
(n. m.) Tout dispositif qui protège contre l'incendie. C'est souvent une bande de terrain que l'on a débarrassée de toute végétation. Elle divise les forêts ou savanes en parcelles.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Tout dispositif qui protège contre l'incendie. C'est souvent une bande de terrain que l'on a débarrassée de toute végétation. Elle divise les forêts ou savanes en parcelles.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

Un pare-feu est un système qui filtre les connexions réseaux. Il peut aussi bien les autoriser à passer que les bloquer en fonction de certaines règles spécifiques. Par exemple, il peut bloquer une connexion entrante sur un certain port ou des connexions sortantes vers une certaine adresse IP.
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/firewall

1)
[nom] Dispositif matériel qui évite au feu de se propager dans un théâtre. 2) Grille mobile disposée devant l'âtre d'une cheminée afin d’éviter la projection d’escarbilles. 3) Bande de terrain déboisé permettant de limiter la propagation du feu dans les forêts et servant d'appui aux sapeurs-pompiers...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/pare-feu

[Chauf.] Grille de protection disposée devant un foyer ouvert.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=6549

Le pare-feu (ou firewall en anglais) permet le filtrage et le contrôle des connexions sur un réseau. Cet outil permet notamment de sécuriser les ordinateurs et les réseaux locaux connectés de façon continue à Internet en les protégeant contre les intrusions.
Trouvé sur
https://www.hadopi.fr/glossaire

Dispositif destiné à empêcher la propagation du feu.
Exemple : Il tenta de sortir du théâtre mais, par un sort tragique et malheureux, le pare-feu l'en empêcha. Ainsi périt-il dans les flammes. Depuis, le dispositif a été revu.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pare-feu/

Firewall en anglais. Dispositif matériel ou logiciel filtrant le trafic (les paquets de données), entrant et sortant d'une machine ou d'un réseau d'ordinateurs connectés à l'internet. En installant un logiciel pare-feu sur sa machine, on se protège des pirates ou des programmes malicieux.
Trouvé sur
https://www.sonelec-musique.com/

Un pare-feu est un terme qui désigne plusieurs objets : - pare-feu domestique qui protège une habitation des projections d`un foyer étincelant, - pare-feu au théâtre, qui protège la salle des projections des feux de la rampe,
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pare-feu

Un pare-feu (de l`anglais firewall) est un logiciel et/ou un matériel permettant de faire respecter la politique de sécurité du réseau, celle-ci définissant quels sont les types de communications autorisés sur ce réseau informatique. Il surveille et contrôle les applications et les flux d...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pare-feu_(informatique)
Pare-feu (lutte_contre_l''incendie)

Pare-feu (lutte contre l`incendie) - Un pare-feu ou coupe-feu (en anglais : « firebreak », « fireroad » ou « fire line »), est une coupe forestière linéaire, ou une infrastructure linéaire créée et/ou spécialement entretenue pour freiner l`extension rapide d`incendies de forêt ou feu...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pare-feu_(lutte_contre_l''incendie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.