[adjectif] Qui vit en mangeant des feuilles. Exemple: `L’indri, les paresseux, le gorille de montagne, l’hoatzin, les iguanes, les bombyx, etc. sont `phyllophages` ou folivores.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/phyllophage

Qualifie un organisme qui se nourrit des tissus de la feuille des végétaux (plantes ou algues). Par exemple, le Koala qui mange les feuilles d'Eucalyptus. Voir aussi phytophage.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-4218-phyllophage.html

PHYLL(O)-, -PHYLLE1, -PHYLLUM,(PHYLL-, PHYLLO-) élém. formantsI. − Phyll(o)-. Élém. empr. au gr. φ υ λ λ(o)-, tiré de φ υ ́ λ λ ο ν «feuille», entrant dans la constr. de mots sav. appartenant notamment au vocab. de la bot. , de la chim. et de la zool. A. − 1. BOTANIQUE: phyllanthe , adj. Dont les fleurs poussent sur les feuill...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/phyllophage

Adjectif. Qui se nourrit de feuilles.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10211

(angl.: ) Qui se nourrit de feuilles. (d'après Aron et Passera, 2000). Phylogénese (angl.: phylogenesis) Ensemble des phénomènes évolutifs qui concourent la formation des espèces et des genres. La phylogénie reconstitue l'histoire du contenu des diverses catégories taxinomiques. (d'après Passera, 2006).
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/692
Zoologie Qui se nourrit de feuilles.
Traduction anglais : Phyllophaga, folivora
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/phyllophage/

Cas particulier d'un phytophage qui se nourrit aux dépens des feuilles, soit en en prélevant une partie, soit en suçant les liquides ou la sève.
Trouvé sur
https://www7.inra.fr/hyppz/ZGLOSS/3g---239.htm

Un phyllophage, ou folivore, est un cas particulier d`organisme phytophage qui se nourrit aux dépens des feuilles, soit en prélevant une partie, soit en suçant les liquides ou la sève.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phyllophage
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.