
type de pont fixe dont le tablier est suspendu, par l'intermédiaire de cables, à deux très forts faisceaux de cables tendus entre deux portiques ou plus, qui prolongent en hauteur les piles qui les supportent, et solidement ancrés à terre dans de puissantes culées. Ce type de pont, mis au point par les frères Seguin, s'est généralisé en ...
Trouvé sur
http://projetbabel.org/fluvial/lexique.htm
[nom] Pont qui ne repose pas sur des piles et dont le tablier est suspendu au-dessus de l’eau par le moyen de chaînes ou de câbles d’acier tendus de l’une à l’autre rive.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/pont_suspendu

Type de pont dont le tablier est supporté par un câble ancré de part et d'autre du pont
Trouvé sur
https://www.infociments.fr/glossaire

Un pont suspendu est un ouvrage architectural permettant denjamber un cours deau ou un précipice. Le principe du pont suspendu est que le tablier du pont, soit la partie où on circule, est soutenu par des câbles placés en hauteur et non par des pylônes.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pont-suspendu/

Un pont suspendu est un ouvrage métallique dont le tablier est attaché par l`intermédiaire de tiges de suspension verticales à un certain nombre de câbles flexibles ou de chaînes dont les extrémités sont reliées aux culées sur les berges.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_suspendu
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.