[nom] Outil pour écraser des gousses d’ail. Exemple: `Le `presse-ail` permet de ne pas imprégner de l’odeur de l’ail mortier et pilon ou planche à découper.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/presse-ail

n. m. - Pince dont une des branches comporte un réceptacle au fond percé de petits trous et l'autre une plaque de la forme du réceptacle, utilisée pour transformer de l'ail, des oignons, des échalotes, ... en purée.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/9
Cuisine Instrument de cuisine permettant de hacher finement des gousses d'ail. En déposant une à deux gousses dans une chambre, un poussoir permet de faire passer l'ail dans de petits trous par la pression exercée sur les gousses, et donc d'obtenir de petits bouts d'ail.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/presse-ail/

Ustensile de cuisine servant à extraire la pulpe et le jus des gousses d’ail, à travers de petits trous. Il n’est pas nécessaire de peler les gousses au préalable, mais il est important de nettoyer le presse-ail aussitôt après usage, avant que les résidus d’ail ne sèchent. Certains modèles munis de dents facilitent le nettoyage.
Trouvé sur
https://www.soscuisine.com/glossaire-culinaire/?lang=fr

Le presse-ail est un ustensile de cuisine destiné à écraser des gousses d`ail cru pour en extraire une fine purée, composée de la pulpe et du jus. - Son principe consiste à déposer une ou deux gousses d`ail, épluchées ou non, dans une petite chambre. Un piston permet de presser l`ail en ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Presse-ail
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.