
Hormones produites par les cellules de nombreux organes (appareil génital, artères, bronches, reins, etc.). Elles agissent localement et ne passent pas dans le sang. Leur action est puissante et rapide. Elles sont impliquées dans de nombreux phénomènes inflammatoires.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/P.html
[nom] Pluriel de prostaglandine.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/prostaglandines

Substances lipidiques actives sur le plan physiologique qui produisent des effets semblables à des effets hormonaux chez les animaux.
Trouvé sur
https://www.aspirin.ca/fr/heart-health/glossary/

Substances présentes dans de nombreux organes et exerçant, selon leur espèce, des effets très variables. Elle favorisent notamment la fécondation et l’accouchement, l’agrégation des plaquettes, agissent sur les bronches, le rein, le tube digestif ou l’inflammation. Thèmes associés à Prostaglandines : Biologie médicale Mis à jour le...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Substances produites au départ des acides gras essentiels par la majorité des tissus et des organes de l’organisme. Leur action au niveau de l’utérus consiste à induire la contraction du muscle utérin
Trouvé sur
https://www.gynandco.fr/glossaire/

hormones produites par des nombreux organes et ayant une action locale ciblée. On peut citer les prostaglandines du liquide séminal qui aide la fécondation et les prostaglandines administrées sous forme d'un tampon imbibé de gel les contenant afin de mûrir le col dans le cadre d'un déclenchement.
Trouvé sur
https://www.netenviesdebebes.com/grossesse/glossaire-grossesse-accouchement

Des composés comparables à des hormones qui jouent un rôle dans plusieurs réactions physiologiques du corps, notamment la maturation du col de l'utérus et les contractions utérines.
Trouvé sur
https://www.omama.com/fr/Glossary.asp
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.