Pré-éclampsie définitions

Rechercher

Pré-éclampsie

Pré-éclampsie logo #10972La pré-eclampsie est une pathologie grave liée à la grossesse qui associe généralement une hypertension artérielle, la présence de protéines dans les urines et des oedèmes important de la femme enceinte. Elle peut évoluer vers un éclampsie, terme qui désigne des convulsions compliquant la pré-éclampsie.
Trouvé sur http://peridurale.info/glossaire.html

Pré-éclampsie

Pré-éclampsie logo #10955un problème que développent certaines femmes au cours de la grossesse. Les signes et les symptômes sont notamment une hypertension, un taux de protéines élevé dans les urines et souvent un gonflement des pieds, des jambes et des mains. Ce problème apparaît habituellement après la 20e semaine de grossesse. Si elle n’est pas diagnostiquée...
Trouvé sur https://sbccimplementationkits.org/htsp/glossary/?lang=fr

Pré-éclampsie

Pré-éclampsie logo #10958Pathologie grave, comportant une hypertension sévère et un taux important de protéines dans les urines. On parle aussi d'éclampsie, de toxémie gravidique ou d'hypertension gravidique.
Trouvé sur https://www.cesarine.org/references/glossaire/

Pré-éclampsie

Pré-éclampsie logo #10961Appelée anciennement toxémie gravidique, est une hypertension artérielle gravidique (HTA) qui apparaît à partir de la deuxième moitié de la grossesse (après 20 semaines d’aménorrhée), associée à une protéinurie. Elle est liée à une production anormale par le placenta de substances pouvant altérer la paroi des vaisseaux sanguins da...
Trouvé sur https://www.gynandco.fr/glossaire/

pré-éclampsie

pré-éclampsie logo #725Médecine La pré-éclampsie est une hypertension artérielle gravidique qui apparaît dans la deuxième moitié de la grossesse. Ce terme fait référence au fait que cette hypertension artérielle peut évoluer vers l'éclampsie si elle n'est pas prise en charge.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pre-eclampsie/

Pré-éclampsie

Pré-éclampsie logo #10947production de protéinurie chez une femme souffrant d'hypertension gravidique. L'un des signes précurseurs sont de violentes céphalées, de troubles de la vue associés à des nausées et/ou vomissements, il convient dans ce cas de consulter sans attendre afin de prévenir des complications graves telles que l'éclampsie.
Trouvé sur https://www.netenviesdebebes.com/grossesse/glossaire-grossesse-accouchement

Pré-éclampsie

Pré-éclampsie logo #547La pré-éclampsie est un problème de santé qui peut survenir lors de la grossesse. Chez une femme sur vingt environ, en fin du deuxième trimestre/début du troisième trimestre, se développe une hausse de la tension artérielle associée à une augmentation des protéines dans les urines. Une pré-éclampsie, non traitée, elle peut évoluer v...
Trouvé sur https://www.onmeda.fr/maladies/pre-eclampsie.html

Pré-éclampsie

Pré-éclampsie logo #10952La prééclampsie est une affection qui touche certaines femmes durant leur grossesse. Elle apparaît après la 20e semaine de grossesse et se caractérise par une élévation de la tension artérielle (l'hypertension) et un taux élevé de protéines dans les urines (une protéinurie). On peut aussi(...)
Trouvé sur https://www.sosbebe.org/grossesse-maternite/dictionnaire-grossesse/

Pré-éclampsie

Pré-éclampsie logo #651La prééclampsie ou pré-éclampsie (appelée aussi toxémie gravidique ) est une hypertension artérielle gravidique (HTA) qui apparaît dans la deuxième moitié de la grossesse (après d`aménorrhée), associée à une protéinurie.
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Pré-éclampsie
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.