
animation proc?durale fait ? partir de la physique du jeu, rempla?ant les animations pr?-calcul?es de mort. Les personnages s'?croulent en suivant la gravit? et les diff?rents chocs, donnant un aspect plus `r?aliste` aux morts. Cependant, certains jeux poss?dent des personnages qui n'ont pas d'articulation ou trop peu, ce qui donne un effet presque...
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https://consolefun.fr/actualites/detail/21719/14-01-2020-lexique-des-jeux-v

1)
[nom] Race de chat, originaire des États-Unis, à queue longue, à poil mi-long, et à robe colourpoint, mitted ou bicolore. 2) Type d’animation procédurale où un modèle constitué d’un ensemble de corps rigides reliés s’effondre d’une manière naturelle, comme une poupée de chiffon.
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https://fr.wiktionary.org/wiki/ragdoll
Zoologie Race de chat de grande taille originaire des États-Unis, avec une robe de couleur claire.
Exemple : Le ragdoll doit son nom à une particularité amusante : lorsqu'on le porte, il semble aussi mou qu'une poupée de chiffon (`ragdoll` en anglais).
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https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ragdoll/

Utilisé dans les moteurs physiques de jeu vidéo, le terme de physique ragdoll (« ragdoll » signifiant « poupée de chiffon » en anglais) désigne une technique d`animation procédurale, maintenant souvent utilisée pour remplacer les traditionnelles animations pré-calculées de mort.
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https://fr.wikipedia.org/wiki/Ragdoll_(animation)
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