La recristallisation désigne en chimie une méthode de purification qui repose sur la différence de solubilité entre le composé à purifier et ses impuretés dans un solvant donné. La solubilité augmentant généralement avec la température, on dissout habituellement le composé dans le mi... Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Recristallisation_(chimie)
La recristallisation est un processus diagénétique qui implique un changement de cristallinité de la phase préexistante, sans modification chimique. Exemples : augmentation de la taille moyenne des cristaux par coalescence dans une masse déjà cristallisée ; « inversion » de l`aragonite... Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Recristallisation_(géologie)
Recristallisation (métallurgie) - La déformation plastique d`un matériau s`accompagne de la création de dislocations (mécanisme de Frank et Read). Ces dislocations représentent un « stock d`énergie élastique ». Lorsque la température est suffisante, les dislocations deviennent spontan?... Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Recristallisation_(métallurgie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.