
1)
[nom] Ensemble des armatures et contraintes d’un modèle 2D ou 3D, qui permettent d’animer ce dernier en entier à partir de son squelette, sans avoir à définir manuellement les positions individuelles de chaque sommet de son maillage. 2) Mise en place de ces armatures et contraintes.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/rigging

[anglais : mot à mot to rig = accrocher] mise en place des points d’accrochage[2] des moteurs de levage du gril ou des clusters. DÉRIVÉS : rigger = accrocheur, groundman = préparateur au sol, to rig signifie aussi mettre en place des projecteurs (les accrocher). Consulter les annexes : Notions d’accrochage et Plan d’accrochage
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/105

Le squelettage ou est un procédé en synthèse d`images 3D qui dote un objet à animer d`un squelette profond mobile qui déformera sa maille (mesh) de surface. Il s`agit pour le modélisateur et l`animateur de choisir les endroits où seront placés les axes de rotations, afin de permettre les ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rigging
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