
langage normalisé par l'ISO incluant à la fois un langage de définition de données et un langage de manipulation de données. SQL est lié au modèle relationnel. Tous les SGBD supportent SQL mais le plus souvent ils étendent le langage. La version actuelle de la norme est la V2, une V3 est en préparation mais semble assez monstrueuse (le dra...
Trouvé sur
http://www-inf.int-evry.fr/COURS/BD/glossaire.html

SQL (Structured Query Language) est un langage normalisé pour mettre à jour, récupérer et calculer des données dans les tables d'une base de données.
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/SQL

Le SQL (Structured Query Language) est un langage informatique de définition et de manipulation des données ainsi qu’un langage de protection d’accès. Autrement dit, il permet de créer, modifier ou supprimer des tables dans une base de données relationnelle. Il permet également de sélectionner, modifier, insérer ou supprimer des donnée...
Trouvé sur
https://digithum.huma-num.fr/ressources/glossaire/

Structured Query Language. En français Langage de Requête Structurée
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/650

se référer à Structured Query Language (SQL).
Trouvé sur
https://www.esrifrance.fr/glossaire.aspx
Informatique L'acronyme SQL, qui signifie Structured Query Language, permet de désigner un langage utilisé dans les bases de données informatiques pour effectuer des opérations courantes de recherche, d'ajout, de suppression, ou de modification.
Exemple : L'anglais est utilisé dans le langage SQL.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sql/

Langage de programmation standard conçu pour permettre l’administration et la communication de bases de données. Il est largement utilisé sur Internet (par exemple, Microsoft SQL Server, MySQL, etc).
Trouvé sur
https://www.pandasecurity.com/fr/security-info/glossary/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.