
Alcool de riz produit par fermentation répétée. Il est bu chaud ou froid en fonction de sa catégorie. Les Japonais l'appelle aussi `nihonshu` (alcool japonais), sake signifiant aussi un alcool en général. On distingue les sake doux (amakuchi) et les sake sec (karakuchi). Il existe plusieurs catégories de sake en fonction du riz utilisé, de...
Trouvé sur
http://demomiam.canalblog.com/archives/2011/03/12/20787548.html

saumon.
Trouvé sur
http://demomiam.canalblog.com/archives/2011/03/12/20787548.html

Alcool de riz japonais.
Trouvé sur
http://www.linternaute.com/sortir/sorties/resto/restos-japonais/2.shtml
[nom] Vin de riz japonais, produit par fermentation comme la bière, titrant de 14° à 17°.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/saké

Alcool de riz sec. Ingrédient de base de nombreux plats japonais. On boit les bons crus. Le saké ryoriyo servant pour la cuisine est moins alcoolisé.
Trouvé sur
https://histoiredepates.net/ingredients-vietnamiens/

Alcool de riz obtenu par fermentation, comme une bière. Il est non seulement bu mais aussi utilisé dans nombre de préparations.
Trouvé sur
https://lacuisineaquatremains.lalibre.be/2009/03/28/lexique-des-ingredients

Saumon.
Trouvé sur
https://mysteyscook.wordpress.com/2014/04/14/lexique-de-la-cuisine-japonais

Signifie alcool. Il existe une multitude de marques de ce que l’on désigne sous le nom de saké (alcool de riz). Certains sakés contiennent des petites feuilles d’or, d’autres sont de couleur laiteux ou encore incolore. Le saké s’obtient par la fermentation puis la pasteurisation de riz et d’eau. Il titre en général autour de 14°.
Trouvé sur
https://mysteyscook.wordpress.com/2014/04/14/lexique-de-la-cuisine-japonais

SAKÉ, SAKI1, subst. masc. Boisson alcoolisée japonaise, obtenue par la fermentation artificielle du riz, qui se boit tiède ou chaude et qui est également employée en cuisine. L'on offre aux dames quelques gouttes d'un thé sans sucre (. . . ) ou bien un doigt de saki (alcool de riz qu'il est d'usage de servir chaud, dans d'élégantes burettes...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/saké

Boisson alcoolisé à base de riz fermenté qui vient du Japon. Ayant toujours un goût un peu amer, il est incolore, doux ou sec selon les différentes sortes de saké. Il est utilisé dans la cuisson des poissons, crudités ou grillades. Il peut aussi être dégusté en apéritif, tiède voir chaud.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/628

Alcool de riz, proposé en apéritif ou en digestif, mais également utilisé dans le bouillon de viande, la macération de certains aliments, le parfum des desserts...
Trouvé sur
https://www.lespiedsdansleplat.com/articles/la-cuisine-japonaise-lexique4.p

Alcool japonais obtenu après fermentation du riz.
Exemple : A la fin du repas au restaurant japonais, nous avons tous pris un saké chaud. Avec le froid de lhiver, on peut dire que ça nous a bien réchauffé le corps.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sake/

En français, on désigne l’alcool de riz japonais (nihonshū), par le terme `saké`. Le saké titre généralement vers les 15% d’alcool, légèrement plus fort que le vin. Sa robe transparente, voire jaune pale, rappelle d’ailleurs celle du vin blanc. Néanmoins, le saké a une saveur plus douce et moins astringente, très riche en umami. C...
Trouvé sur
https://www.umamiparis.com/fr/content/240-lexique-aliment-japonais

En français, le mot saké désigne une boisson alcoolisée japonaise à base de riz. Il s`agit d`un alcool de riz, produit comme la bière par fermentation répétée, titrant de 14 à 17°. En japonais, bien que ce même terme ou .
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saké
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.