
Artiste qui façonne et produit des ornements en taillant une matière telle que le bois.
Trouvé sur
https://menuiserie-caserotto.fr/guide/vieuxmetiers/lettreS.htm

SCULPTEUR, subst. masc. A. − Artiste qui pratique l'art de la sculpture. Synon. (au Moyen Âge) imagier, entailleur de pierres (rem. s. v. entailler). Sculpteur de figures, de bas-reliefs, d'ornements; burin, ciseau, matériel de sculpteur. Je le trouve dans son atelier du boulevard Vaugirard, l'atelier ordinaire de sculpteur avec ses murs éclab...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/sculpteur

terme provenant de « sculpere » (sculpture), apparu vers 1400, désignant l’artiste façonnant et produisant des œuvres artistiques autonomes, des ensembles ou des éléments décoratifs du mobilier ou de l'architecture en taillant la matière dure, en l’occurrence le bois.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/536
Beaux-arts Le sculpteur est une personne qui sculpte des matériaux. Ce terme des beaux-arts désigne une personne dont le métier consiste à donner forme à divers matériaux.
Exemple : Cette statue de pierre a été réalisée par un sculpteur talentueux.
Traduction anglais : sculptor
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sculpteur/
Nom [m] [skyltœʀ] 1) artiste qui fait des objets dans différentes matières
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/sculpteur

Un sculpteur ou une sculptrice est une personne pratiquant la sculpture, comme discipline des beaux-arts ou des arts plastiques, comme activité de loisir (sculpteur amateur) ou bien comme métier (sculpteur professionnel).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sculpteur

Le Sculpteur est une constellation de l`hémisphère sud, peu lumineuse. - Introduite par Nicolas-Louis de Lacaille en 1752 en même temps que 13 autres pour nommer un pan du ciel austral sans dénomination, elle était originellement nommée « l`Atelier du sculpteur » avant que son nom soit ...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sculpteur_(constellation)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.