
Bande constituée d'un tissu ou d'un papier recouvert d'une couche de médicament ou imprégné d'un mélange résineux pour la rendre adhésive.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

1)
[nom] Tissu recouvert d’une sorte d’emplâtre agglutinatif. 2) Bandage plus ou moins poreux, élastique, adhésif, qui s'applique sur la peau par simple pression et sert à maintenir un pansement ou sert de pansement.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sparadrap

SPARADRAP, subst. masc. MÉD. , PHARM. A. − Vieilli. Pansement fait de toile ou de papier recouvert d'une couche médicamenteuse ou d'un emplâtre. Sparadrap adhésif; sparadrap d'ichthyocolle, de diachylon. Les pansements étaient compliqués et difficiles, la fixation des appareils et des linges par le sparadrap n'ayant pas encore été imaginÃ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/sparadrap

(1)
Pharmacie Bande adhésive. Papier, tissu ou matière plastique imprégnée d'une substance collante, servant à fixer un pansement.
Traduction anglais : sticking plaster (2)
Pharmacie, Ancien Pansement en toile ou papier imprégné d'un emplâtre ou d'une couche médicamenteuse.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sparadrap/

Un sparadrap, du latin spargere, « étendre », et du français « drap », « étoffe », est une bande adhésive, présentée en rouleau, à découper et permettant de fixer des compresses, des pansements, des drains ou des cathéters sur la peau. Au Québec il est souvent appelé « pl...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sparadrap

L`association SPARADRAP est une association loi de 1901 qui a pour but de guider les enfants dans le contexte des soins médicaux et hospitaliers. Elle a été fondée en 1993 à Paris par des parents et des professionnels de la santé et de la petite enfance.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sparadrap_(association)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.