
1)
[nom] Recueil de questions tranchées par l’autorité papale. 2) Photocopies ou imprimés servant de support à un cours d’université. 3) Table des matières, plan de cours.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/syllabus

SYLLABUS, subst. masc. DR. CANON, inus. Recueil des questions tranchées par le pouvoir ecclésiastique. (Dict. xixeet xxes. ). − En partic. Le Syllabus. Document publié en 1864 par le pape Pie IX, condamnant ce qui est désigné comme les « principales erreurs de notre temps ». Le sabre, béni du pape, a pour principal ennemi l'idéologie du ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/syllabus
Théologie Recueil de questions sur lesquelles le pape a donné son avis.
Traduction anglais : Syllabus
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/syllabus/

Un syllabus (du latin « sommaire ») est un recueil de questions tranchées par l`autorité papale. Souvent rédigé en complément à une encyclique, il dresse une liste d`idées rédigées à la forme affirmative, mais pointées comme étant des idées erronées.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllabus_(catholicisme)

Un syllabus (pl. syllabus ou syllabi), dans le domaine de la pédagogie, est le résumé du cours d`un enseignant. Il annonce le contenu du cours, avec son plan développé, mais aussi de multiples informations comme : le niveau pré-requis, le déroulement et l`organisation pratique, le nombre d...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllabus_(enseignement)

Syllabus est un jeu de société créé par Axel de la Taille en 2005 et édité par Cocktailgames. - Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 12 ans pour environ 15 minutes. - Chaque joueur reçoit un nombre égal de cartes. Une carte Syllabus est placée au centre de la table.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllabus_(jeu)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.