
C19H28O2. Hormone sexuelle androgène stéroïde (17 céto stéroïde) sécrétée surtout par les cellules de Leydig, cellules interstitielles du testicule (Bouin et Ancel, 1900 à 1910) et faiblement par les surrénales sous le contrôle de la LH ou ICSH.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/

hormone sexuelle mâle sécrétée par les cellules interstitielles du testicule.
Trouvé sur
http://isabelle.goichot.free.fr/general/lexique/lexbio.htm

Hormone mâle sécrétée par les testicules.
Trouvé sur
http://www.caat.online.fr/glossaire/abc.htm

hormone produite par le testicule agissant sur le développement des organes génitaux et des caractères sexuels secondaires mâles.
Trouvé sur
https://cancer-estparisien.aphp.fr/lexique/

Hormone sexuelle mâle. Elle est indispensable au développement des organes sexuels chez l'enfant, et à leur fonctionnement chez l'adulte.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/T.html

1)
[nom] Hormone mâle sécrétée par les cellules de Leydig des testicules et un peu par les glandes surrénales et qui détermine l’apparition des caractères sexuels primaires et secondaires masculins. 2) Virilité ; comportement convenu comme masculin.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/testostérone
[adjectif] Plein de testostérone, plein de masculinité. Exemple: `Moins expérimentée que sa coéquipière Amélie Cazé, triple championne du monde, elle mise sur son «mental de tueuse», forgé par les séances du `testostéroné` Philippe Lucas.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/testostéroné

La testostérone est une hormone stéroïdienne, du groupe des androgènes.
Trouvé sur
https://jean-claude-emperaire.com/glossaire/

Hormone masculine responsable de la formation des caractères sexuels secondaires et nécessaire au soutien du désir sexuel. La testostérone est également nécessaire à la spermatogenèse (l'élaboration des spermatozoïdes).
Trouvé sur
https://ressourcessante.salutbonjour.ca/channel/fertilite/glossaire/glossai

Cette hormone sécrétée au niveau des testicules et des glandes surrénales stimule le développement des organes génitaux masculins. Des taux trop faibles peuvent occasionner des troubles psychologiques ou physiques et des taux élevés peuvent présenter des effets dopants.
Trouvé sur
https://urologie-davody.fr/dernieres-news/glossaire-medical-du-cancer-de-la

hormone sexuelle masculine, produite par les testicules.
Trouvé sur
https://wamiz.com/chats/guide/glossaire-du-chat-0617.html

hormone produite par les testicules, et agissant sur le développement des glandes génitales et des caractères sexuels secondaires mâles.
Trouvé sur
https://www.apsana.info/fiches/commun/glossaire.htm

La testostérone désigne la principale hormone androgène, sécrétée par les testicules sous le contrôle des hormones gonadotropes pituitaires. Cette hormone stéroïde contrôle la production de sperme et les caractères sexuels secondaires chez les mâles. Elle provoque l'apparition des caractères sexuels mâles primaires et secondaires et s...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-5751-testosterone.html

Hormone sexuelle masculine qui en son état naturel favorise la production et la maturation des spermatozoïdes. Il faut relever que la prise de médicaments à base de testostérone (patch ou injection) induit fréquemment l’effet inverse
Trouvé sur
https://www.cpma.ch/fr-fr/Questions-de-fertilit%C3%A9/Glossaire

hormone sexuelle mâle sécrétée par les cellules interstitielles du testicule.
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEXIQUE.html

La testostérone est une hormone qui stimule le développement des caractères sexuels masculins. Thèmes associés à Testostérone : Endocrinologie - Diabétologie - maladies du métabolisme , Sexologie , Système reproducteur , Sexe Mis à jour le 28 janvier 2014 Tweeter Recommander sur Google Syndrome prémenstruel Problèmes de thyroïde La...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Hormone mâle sécrétée par les testicules.
Trouvé sur
https://www.fondation-arc.org/glossaire

Hormone sexuelle masculine sécrétée par les testicules.
Trouvé sur
https://www.gynandco.fr/glossaire/
Physiologie Hormone sexuelle sécrétée par les testicules et les glandes surrénales déterminant l'apparition et le développement des organes sexuels et reproducteurs masculins.
Exemple : `A titre individuel, les taux élevés de testostérone et bas de sérotonine sont héritables et corrélés à la violence.` (Laurent Obert...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/testosterone/

Une hormone mâle; une hormone sexuelle (sécrétée par les testicules) qui favorise le développement des caractéristiques sexuelles mâles et qui stimule l'activité des caractéristiques sexuelles mâles secondaires.
Trouvé sur
https://www.omama.com/fr/Glossary.asp

Hormone mâle sécrétée par le testicule chez l'homme.
Trouvé sur
https://www.sosbebe.org/grossesse-maternite/dictionnaire-grossesse/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.