
Situé dans l’Himalaya, le Tibet est actuellement une région autonome de la République populaire de Chine. Sa ville principale s’appelle Lhassa. Avant son invasion par la Chine, en 1950, le Tibet était une théocratie, dédiée au bouddhisme vajrayana et dirigée par le dalaï-lama.
Trouvé sur
http://agora-ressources.ch/planetereligions/connect.php
[nom] Tissu de laine et de bourre de soie. Exemple: `La fabrique de Lyon n'exploite guère que le cachemire indue ; au dessous de ces châles arrive le châle `tibet` fabriqué avec des matières mélangées de laine et de bourre de soie.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/tibet

L'actuelle Région autonome du Tibet, partie intégrante de la République populaire de Chine, est vaste de 1,2 million de km2, soit l'équivalent de la France et de la péninsule ibérique. Mais elle n'est peuplée que d'environ 5 millions d'habitants. À l'échelle de la France, le Tibet rapporté à la Chine, c'est, en superficie, l'équivalent ...
Trouvé sur
https://www.herodote.net/Tibet-mot-423.php
Tibet (1912-1951)

La période de l`histoire allant de 1912 à 1951 est celle durant laquelle le Tibet fut gouverné comme un État indépendant de facto, séparé de la Chine. La nature exacte de cette indépendance sur le plan juridique fait l`objet de débats a posteriori.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet_(1912-1951)
Tibet (homonymie)

Le Tibet peut désigner diverses entités administratives, géographiques ou historiques : - Le Tibet peut aussi concerner L`Administration centrale tibétaine (ou gouvernement tibétain en exil), installé à Dharamsala en Inde.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.