Tire-veille définitions

Rechercher

Tire-veille

Tire-veille logo #11225Bout assujetti au vit-de-mulet d'une planche à voile, permettant de hisser le mât et la voile hors de l'eau.
Trouvé sur http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Tire-veille

Tire-veille logo #301 (n.m.) Bout assujetti au vit-de-mulet d'une planche à voile, permettant de hisser le mât et la voile hors de l'eau.
Trouvé sur http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

tire-veille

tire-veille logo #196[nom] Corde servant de rampe à l'escalier extérieur d'un navire. Exemple: `Enfin, nous abordâmes, et il nous fallut plus de dix minutes pour pouvoir empoigner les `tire-veilles` et grimper sur le pont.`
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/tire-veille

tire-veille

tire-veille logo #725 (1)Marine Petite corde à noeuds, utilisée en planche à voile pour hisser la voile hors de l'eau. (2)Marine En marine, cordage servant à monter à bord d'un navire. (3) Marine Cordage qui sert à diriger la barre d'un bateau.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/tire-veille/

Tire-veille

Tire-veille logo #651Tire-veille est un terme de marine désignant une corde servant de rampe à l`escalier extérieur d`un navire. - Il y en a une de chaque côté de cette échelle. Par extension : les garde-fous ou sauvegardes tendus sur le beaupré. C`est également le nom donné au cordage semi élastique serva...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Tire-veille
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.