
ou Aphrodite chez les Grecs anciens. Déesse de l’Amour, de la Séduction et de la Beauté, elle fait partie des douze grands dieux de l’Olympe. Femme d’Héphaïstos (Vulcain), elle a de multiples aventures amoureuses notamment avec Arès (Mars). Son pouvoir est immense et sa jalousie cruelle.
Trouvé sur
http://musee.louvre.fr/oal/psyche/glossaire_fr_FR.html

1)
[nom] Femme d’une grande beauté. 2) Noms de plusieurs mollusques bivalves (genre `Venus`) à coquille arrondie, dont les valves épaisses présentent des stries, parfois rayonnantes, parfois concentriques, parfois les deux. 3) `Synonyme de` praire commune (espèce d’animaux).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/vénus

(1)
Zoologie Mollusque marin. (2)
Littéraire Femme très belle.
Synonyme : beauté (3)
Astronomie Seconde planète du système solaire. (4)
Mythologie Déesse de la beauté de la mythologie romaine.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/venus/

La Vénus est un sous-marin de la de 630 tonnes (coque Q187) lancé en 1935. - Lors du sabordage de la Flotte française à Toulon le , il fait partie des cinq sous-marins à avoir quitté la rade. Il appareille avec sept membres d`équipage et se saborde en eau profonde, à la sortie de la pas...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vénus_(Q187)
Vénus (mollusque)

Vénus est le nom vernaculaire donné en français à plusieurs mollusques bivalves comestibles de la famille des Veneridae. Ils ne font pas tous partie du genre Venus qui comprend aussi les praires mais dont une bonne partie était autrefois classée dans le genre Venus.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vénus_(mollusque)
Vénus (mythologie)

Vénus est la déesse de l`amour, de la séduction, de la beauté féminine dans la mythologie romaine. Elle a été assez tôt assimilée à la déesse grecque Aphrodite. - À l`origine, Vénus présentait probablement des spécificités, mais après cette assimilation, dont on voit les premiè...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vénus_(mythologie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.