
1)
[nom] Épée longue et étroite. 2) Épée lourde à lame courte, et qui servait de hache au XV et XVI siècle.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/verdun

Epée ayant la caractéristique d'être particulièrement longue, et également étroite.
Exemple : Je dirai que d'un point de vue épaisseur, le glaive s'oppose au verdun puisque le premier est épais et que le second est étroit.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/verdun/

Verdun est une ancienne commune française du département de l`Aveyron. - En 1829, la commune est supprimée et rattachée à Quins, au même moment que la commune de Jalenques.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verdun_(Aveyron)

Verdun est une rue commerçante et résidentielle de Beyrouth, la rue de Verdun, qui a donné son nom à un quartier très fréquenté de la capitale du Liban. - Le lycée Franco-Libanais Verdun est la figure emblématique du quartier, avec le Dunes, son centre commercial imposant.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verdun_(Beyrouth)
Verdun (Georges_Blond)

Verdun est un document historique de Georges Blond publié en 1961. - En , des milliers d`hommes sont emmenés en train vers Verdun. Le 21, les 73 bataillons allemands déclenchent une pluie d`obus sur les 36 bataillons français sur 15 km. Les français passent de à . La route Bar-le-Duc-Verdu...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verdun_(Georges_Blond)
Verdun (porte-avions)

Le Verdun (sigle PA 58 puis PA 59 ) est un projet de porte-avions développé pour la Marine nationale et les Forces aériennes stratégiques françaises à la fin des années 1950, en complément du Clemenceau et du Foch, et qui est annulé en 1961.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Verdun_(porte-avions)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.