
en fonction de la qualité de la peau, elles sont malheureusement parfois inévitables. Dans tous les cas, les prévenir nécessitent de boire suffisamment, de bien hydrater la peau et de ne pas prendre trop de poids.
Trouvé sur
https://dr-chevallier-gynecologue-paris.fr/

Stries cutanées dues à une distension exagérée de la peau, notamment lors d'une grossesse.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/V.html

stries longitudinales larges de quelques millimètres, apparaissant au niveau du bassin, des fesses et des seins par la perte d'élasticité locale induite par l'atrophie linéaire cutanée.
Trouvé sur
https://www.aroma-essentiel.fr/blog/36_glossaire-pathologies-maladie-huiles

Cicatrices cutanées et se situent là où la croissance cutanée a été rapide (ventre, seins).
Trouvé sur
https://www.gynandco.fr/glossaire/

(1)
Médecine Stries cutanées qui marquent la peau, et qui indiquent que celle-ci s'est détendue.
Exemple : J'ai des vergetures sur le ventre et sur les cuisses. (2) Marques sur la peau produites par un coup de baguette ou qui semblent avoir été produites par un coup de baguette.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/vergetures/

Fines lignes plus ou moins anastomosées, courant très près les unes des autres, radiales quand il s'agit de vergetures piléiques et tranchant sur le fond par une teinte autre (très généralement plus foncé,(ex. Amanita phalloïdes). Les vergetures sont innées, c'est à dire font partie intégrante du fond sur lequel elles ne sont pas ou trÃ...
Trouvé sur
https://www.mycodb.fr/glossaire.php

Elles peuvent apparaître sur le ventre, les seins, les fesses et les cuisses, c'est-à -dire sur les régions où la peau est le plus sollicitée en période de grossesse. D'abord violacées, ces striures s'atténueront ensuite avec le temps, prenant une teinte nacrée. Deux conseils pour les éviter : essayer de ne pas prendre du poids trop brusqu...
Trouvé sur
https://www.parents.fr/grossesse/le-dico-de-la-grossesse-101054
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.