
Maladie de la peau se traduisant par des taches décolorées à contour net, à ne pas confondre avec le pityriasis versicolor.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/V.html
[nom] Affection cutanée, caractérisée par des tubercules blancs, lisses, luisants, qui s’élèvent sur la peau aux environs des oreilles, du cou, de la face, quelquefois sur tout le corps, et qui sont ordinairement mêlées de papules luisantes.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/vitiligo

décoloration de la peau par la perte de son pigment. La tache est souvent symétrique, bien délimitée et entourée par une bordure hyper pigmentée.
Trouvé sur
https://www.aroma-essentiel.fr/blog/36_glossaire-pathologies-maladie-huiles

Pathologie cutanée liée à la destruction des mélanocytes - Description : Taches dépigmentées de la peau, dues à la destruction des cellules pigmentaires de la peau. Il s'agit d'une pathologie fréquente dont l'origine est mal connue, provoquant des taches blanches sur la peau.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

Troubles de la pigmentation de la peau qui présente des plaques décolorées et des cheveux qui ont des touffes blanches.
Trouvé sur
https://www.fondationlejeune.org/lexique-trisomie-21/

Le vitiligo aussi appelé leucodermie ou achromie du latin vitium (« défaut, vice »), est une maladie chronique de l`épiderme. Elle se caractérise par des taches blanches (dépigmentation) sur la peau, de dimension, d`aspect et de localisation variables, qui tendent à s`agrandir. Cette ma...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitiligo
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.