
gateaux japonais le plus souvent confectionnés avec de la farine de blé, de riz et des haricots rouges. Ces gateaux sont des confiseries préparées sans beurre et souvent sans levure. Ils sont en général cuit à l'étuvée et non au four. A chaque saison correspond des wagashis différents. Ils sont souvent consommés avec du thé vert.
Trouvé sur
http://demomiam.canalblog.com/archives/2011/03/12/20787548.html

1)
[nom] Fromage mou de lait de vache fabriqué par les Peuls en Afrique de l'Ouest. 2) Pâtisserie traditionnelle japonaise.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/wagashi

Le terme wagashi désigne les confiseries japonaises, en opposition avec les confiseries de `style occidental`. Les wagashi diffèrent selon les saisons et les régions de l’archipel. En général, elles sont pensées pour balancer l’amertume du thé vert avec un goût très sucré. Comparées aux confiseries occidentales, les wagashi contienne...
Trouvé sur
https://www.umamiparis.com/fr/content/240-lexique-aliment-japonais

Dans la cuisine japonaise, on appelle les pâtisseries traditionnelles, en opposition aux , les pâtisseries occidentales. voulant dire « japonais », et « sucrerie », « gâteau » (le « k » est réalisé voisé en « g » dans wagashi).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wagashi
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.