
format de description des données, fondé sur le langage HTML (voir
Trouvé sur
http://www.agrojob.com/dictionnaire/

Langage HTML amélioré permettant de définir de nouvelles balises. Il s'agit effectivement d'un langage permettant de mettre en forme des documents grâce à des balises (markup). Ce standard du World Wide Web Consortium (W3C) sert de base pour créer des langages de balisage : c'est un « méta-langage ». En ce sens, il permet de définir un vo...
Trouvé sur
http://www.c2imes.org/glossaire.html

eXtensible Markup Language (XML) est un langage de balisage générique définit par le W3C. Le secteur IT utilise de nombreux langages basés sur XML comme langages de description de données.
Trouvé sur
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Glossary/XML
(eXtensible Markup Language, « langage de balisage extensible ») Pour pouvoir être lue et archivée, une ressource numérique demande un encodage qui respecte les exigences de son auteur mais qui soit aussi compréhensible par d’autres. De nombreux standards d’encodage existent. Mais pour la représentation et l’échange des informa...
Trouvé sur
https://digithum.huma-num.fr/ressources/glossaire/

Langage de description des documents qui utilise des balises, permet l’utilisation de balises personnalisées et permet l’échange des données.
Trouvé sur
https://svt.ac-creteil.fr/?Le-lexique-du-Numerique

XML est un format de transmission des données qui a été conçu spécifiquement pour l'Internet. Ce langage de description de type texte s'intègre en souplesse dans une multitude d'applications. AirPlus se sert entre autres du format XML pour préparer ses données de facturation.
Trouvé sur
https://www.airplus.com/fr/fr/pages-speciales/glossaire/glossaire.html
(Extensible Markup Language)Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/130
Informatique Le terme XML est un langage utilisé en informatique qui consiste en l'utilisation de balises, c'est-à-dire des zones de texte entre les signes < et > qui permettent de donner des caractéristiques au contenu sur internet.
Exemple : Le langage XML permet de faire apparaître du texte en gras sur internet.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/xml/

Version plus riche du langage HTML qui permet de définir ses propres balises et formats.
Trouvé sur
https://www.riv54.com/Internet/Assistance-technique/Bon-savoir/Glossaire.ht
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.