
Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager : patrimoine architectural, urbain, ou paysager soumis à une protection et une mise en valeur d’ordre esthétique, historique et/ou culturelle. Il peut également s’agir des abords d’un site historique, d’un quartier ou d’un espace naturel remarquable.
Trouvé sur
http://www.equipyrene.com/pyrenees_sans_frontieres/espaces_naturels/diction
[nom] Périmètre où l’architecture est protégée. Exemple: `La procédure de `ZPPAUP` s’adapte à tous types de lieux pourvu qu'ils soient dotés d’une identité patrimoniale.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/ZPPAUP

(Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager) La ZPPAUP est un document original d'ordre contractuel élaboré après délibération du conseil municipal, enquête publique et avis de la commission régionale du patrimoine et des sites. Ce document porte sur la délimitation d'un secteur plus particulièrement sensible sur le...
Trouvé sur
https://www.daf-mag.fr/Definitions-Glossaire/ZPPAUP-Zone-protection-patrimo

[Arch. - Urb.] Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager. Instrument juridique réalisé par concertation entre l'Etat et une commune, permettant à celle-ci d'assurer la protection de son patrimoine.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=9576

cf. Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025

Zone de Protection du patrimoine architectural urbain et paysager
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/171

Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/230

Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager. Patrimoine architectural, urbain ou paysager soumis à une protection et à une mise en valeur d’ordre esthétique, historique et/ou culturel.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/439
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.