
Impôt visant à « purifier » les avoirs (financiers et matériels) des musulmans. Troisième pilier de l'islam, la zakat est obligatoire pour toute personne possédant un revenu minimum sur lequel on prélève 2,5%. Cet impôt est ensuite reversé aux plus nécessiteux et aux défenseurs de l’islam.
Trouvé sur
http://agora-ressources.ch/planetereligions/connect.php

le quarantième des biens de l'homme que l'on devrait faire don aux pauvres.
Trouvé sur
http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=6220
[nom] Charité, l’un des devoirs de tout musulman, qui consiste à donner de l’argent pour les pauvres.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/zakat
Religion Acte de donner de l'argent aux plus pauvres, pour les musulmans. La charité est l'un des cinq piliers commandés par le Coran et que les croyants doivent accomplir.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/zakat/

Obligation faite à chaque musulman, qui en a les moyens, de verser une partie de ses biens aux pauvres et aux nécessiteux. Le zakat est l’un des piliers de l’islam.
Trouvé sur
https://www.lumni.fr/article/lexique-de-l-islam

La charité est le troisième pilier de l’islam. Les musulmans sont tenus de verser, chaque année lunaire, un certain pourcentage de leur richesse aux plus pauvres de leur communauté.
Trouvé sur
https://www.rcinet.ca/moimusulman/islam/glossaire/

Une personne a rapporté une chose fausse sur le sujet que j`ai corrigée - La zakât ou zakat ou zakaat ( zakāt) ; mot arabe traduit par « aumône légale » est le troisième des piliers de l`islam après l`attestation de foi et la prière.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zakât
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.