
nombre sans son signe. -123 devient 123,
Trouvé sur
http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm
[nom] Molécules odorantes obtenues à partir des concrètes qui sont en premier concentrées. Ce concentré est ensuite traité avec de l'éthanol ou un autre solvant qui dissout les substances odorantes.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/absolue

ABSOLU, UE, adj. et subst. I. − Empl. adj. A. − [Dans le domaine de la pensée relig. ou profane, de l'art, de l'expr. litt. , etc. ] Dont l'existence ou la réalisation ou la valeur est indépendante de toute condition de temps, d'espace, de connaissance, etc. Anton. relatif :1. . . . toutes nos connaissances ne sont toujours que celles de nos...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/absolue

C'est un concentré obtenu à partir d’une concrète ou d’un résinoïde. Ceux-ci sont lavés à l’éthanol, puis glacés (à une température comprise entre -5 °C et -15 °C) afin de solidifier les corps gras (cires) ensuite éliminés par filtration. Finalement l'alcool est éliminé par distillation pour donner l'absolue.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/290

L`absolue est un extrait obtenu à partir d`une concrète ou d`un résinoïde par extraction à l`éthanol à température ambiante ou plus généralement par chauffe, puis par refroidissement afin de filtrer la partie claire qui est obtenue par décantation.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Absolue
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.