
Personne pensant qu’il est impossible de connaître l'origine de l'univers, sa destinée ou encore l'existence de Dieu.
Trouvé sur
http://agora-ressources.ch/planetereligions/connect.php

Dans son sens le plus courant, le mot agnostique qualifie une personne qui ignore si Dieu existe ou non, qui ne prétend pas avoir la connaissance nécessaire pour statuer sur l’existence de Dieu (affirmer qu’il existe ou affirmer qu’il n’existe pas). Par extension, l’adjectif agnostique s’emploie aussi pour indiquer que quelqu’un ne ...
Trouvé sur
https://dictionnaire.orthodidacte.com/article/definition-agnostique

1)
[adjectif] Qui pense que Dieu est inconnaissable, qui ne prétend pas connaître les secrets de l’Univers. 2) Qui peut s’adapter aux composants avec lesquels il interagit.
[nom] 3) Personne qui pense que Dieu est inconnaissable, qui ne prétend pas connaître les secrets de l’Univers....
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/agnostique

AGNOSTIQUE, adj. et subst. PHILOS. , THÉOL. A. − Emploi adj. [En parlant d'une pers. , d'une attitude spirituelle] Qui fait profession d'agnosticisme (cf. agnosticisme) : 1. Quoi qu'on prétende, l'ordre social ne trouve pas en lui-même sa raison d'être et l'homme qui « a reçu l'intelligence et la volonté en partage ne subit pas sa loi pass...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/agnostique

Terme créé en 1869 par le prof. Thomas Huxley pour désigner celui qui ne croit en rien qui ne puisse être démontré par les sens.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/246

Qui pense que l'absolu est inaccessible, et qui est donc sceptique vis-à-vis de la religion et de la métaphysique. ? Étymologie : de `gnôsis` la connaissance et `agnôstos`, ignorant. ? Prononciation : le G se prononce `gue`.
Exemple : Un agnostique refuse de se prononcer et émet des doutes sur une existence divine. Un athée ne croit ...
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/agnostique/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.