
Dénomination ancienne du Pont-l`Évêque
Trouvé sur
http://www2.agroparistech.fr/Glossaire-Lettre-A.html

1)
[nom] Figurine d’ange. 2) Enfant mignon et pur. 3) Sorte de petit fromage de Normandie, marqué d’un ange et en forme de cœur. 4) Monnaie, qui avait cours sous , appelée ainsi parce qu’elle était marquée d’un ange. 5) Sorte de poisson nommé aussi ange de mer. 6) Voir chérubin.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/angelot

ANGELOT, subst. masc. Vieilli, peu usité. [Ne s'emploie plus guère que dans le domaine des B. -A. ] Petit ange : 1. . . . il [Rubens] évoque le lait qui gonfle le sein, celui de Junon d'où gicle la voie lactée, celui de la Vierge d'où semble jaillir le tourbillon joufflu des angelots, ceux multipliés hyperboliquement d'Isis ou de la déesse ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/angelot

Ancienne appellation des fromages du Pays d’Auge (Normandie), appelé aussi hier, augelot, dont on retrouve les premières traces dans le célèbre Roman de la rose (13e siècle) de Guillaume de Lorris. D’autres y voient un cousin du Maroilles au même titre que le Dauphin et le Larron.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/360
Religion Petit ange.
Exemple : Depuis toute petite elle collectionne les angelots, elle en possède en figurines, en peintures, en sculptures. Chaque pièce de sa maison contient des angelots disposés çà et là. Je me dis parfois que ça traduit un manque de maturité, ou l'envie de ne pas grandir.
Synonyme : ange
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/angelot/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.