
(n. f.) Plante alimentaire cultivée et médicinale de la fam. des astéracées. Armoise aux feuilles très découpées. Elle a une odeur de citron. Elle servait à éloigner les insectes du linge.
Trouvé sur
http://dico-sciences-animales.cirad.fr/
[nom] Espèce d’armoise, arbuste que l’on cultive dans les jardins à cause de l’odeur citronnée de ses feuilles et qui a presque les mêmes qualités que l’absinthe (`Artemisia abrotanum`).
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/aurone

n. f. - Plante herbacée vivace (Arthemisia abrotanum) aromatique et antiseptique dont les feuilles, au parfum de citron légèrement amer, sont utilisées en Italie et en Espagne pour certaines pâtisseries. Synonyme : armoise citronelle.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/9
Botanique Arbuste, ressemblant à l'armoise, qui possède une odeur citronnée et qui a pratiquement les mêmes vertus que l'absinthe.
Traduction anglais : Southernwood
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/aurone/

Les aurones sont une classe restreinte de flavonoïdes (quelques dizaines d`aurones naturelles sur près de 4000 flavonoïdes) présente naturellement dans certaines fleurs, comme le Muflier, le Dahlia ou le Coréopsis, et qui leur confère leur couleur jaune d`or. Isomères structuraux des flavo...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurone_(groupe)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.