1) [nom] Personne travaillant dans une zone portuaire chargée de l'avitaillement des navires. 2) Personne travaillant dans un aéroport chargée de l'approvisionnement des aéronefs en carburant. 3) Véhicule-citerne en charge du remplissage des réservoirs d'un véhicule spatial. 4) Navire avitailleur. Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/avitailleur
En astronautique, un avitailleur est un véhicule-citerne destiné à assurer le transport des ergols liquides et le remplissage des réservoirs d`un engin spatial. Les termes correspondants en anglais sont fuelling vehicle, bowser, fuelling cart. Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Avitailleur_(astronautique)
En navigation fluviale, portuaire et maritime, un avitailleur est un type de navire de équipé pour ravitailler en combustible d`autres navires, de plaisance ou de commerce. Il va les servir là où ils sont amarrés, mais peut aussi les ravitailler en route, opération délicate réservée aux ... Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Avitailleur_(bateau)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.