Azimut

(n.m.) L'un des deux valeurs constituant les coordonnées horizontales d'un astre, c'est-à-dire la position de l'astre par rapport au point de la terre où se trouve l'observateur. L'azimut d'un astre est l'angle entre cet astre et le nord ou le sud. C'est en quelque sorte le relèvement vrai du pied de l'astre sur l'horizon (on peut d'ailleurs l...
Gevonden op http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Azimut

en coordonnées polaires, synonyme d'angle polaire, noté .
Gevonden op http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

Azimut

L’azimut (parfois orthographié azimuth(azimut)) est l`angle dans le plan horizontal entre la direction d`un objet et une direction de référence. Le terme est issu de l`espagnol "acimut", lui-même issu de l`arabe السمت (as-simt), qui signifie direction. Cette référence peut être le Nord géographique ou magnétique. L`azimut es...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Azimut

Azimut

Une des deux coordonnées horizontales. Angle dans le plan horizontal entre l'observateur et l'objet visé. Compté de 0 à 360° dans le sens rétrograde (sens des aiguilles d'une montre) à partir du Sud en astronomie. L'azimut des marins est décompté à partir du Nord.
Gevonden op http://pgj.pagesperso-orange.fr/lexiq.htm

Azimut

( n. m.) Direction et sens donnés, dans le sens horaire, par rapport au Nord (0 à 360 °).
Gevonden op http://geologie.mnhn.fr/glossaire/

Azimut

[angle] |valign="middle"| Abyssin mâle, lors d’une exposition féline. |} Archive ...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Azimut_(angle)

azimut

Astronomie Angle formé par le plan vertical d'un astre et le plan méridien du lieu.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/azimut/

azimut

Avec la hauteur et la distance zénitale, il constitue les coordonnées horizontales. Angle dans le plan horizontal entre l'observateur et l'objet visé. Compté de O à 3600 dans le sens rétrograde à partir du sud en astronomie.
Gevonden op http://www.club-astronomie.org/glossaire/gloss_G.htm

Azimut

distance angulaire autour de l’horizon ; dans cet ouvrage, l’azimut des astres est compté vers l’est à partir du nord : l’est est à 90°, le sud à 180°, l’ouest à 270° et le nord à 0°/360°.
Gevonden op http://autourduciel.blog.lemonde.fr/lexique/

azimut

En topographie, un azimut est un angle horizontal formé par la direction du nord magnétique et celle d'une droite ou d'une direction quelconque ; toujours mesuré dans le sens des aiguilles d'une montre depuis la direction du nord magnétique vers celle de la droite ou direction.
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-6011-azimut.html
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.