amplitude

Ecart usuel entre les valeurs extrêmes d'un phénomène et la valeur moyenne. L'amplitude d'un houle est ainsi l'écart entre la niveau qu'aurait la mer si elle était calme (c'est la moyenne entre les crêtes de vague et les creux) et celui du sommet de la crête. L'amplitude est ainsi la moitié de la hauteur de la vague.
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/a/amplitude

Amplitude

Dans le phénomène des marées, l'amplitude ou le marnage est la différence des hauteurs d'eau entre la basse mer et la pleine mer. L'amplitude, variable d'un jour à l'autre, est également très différente d'une région à l'autre, y compris sur une même côte. Son calcul est souvent important pour accéder à un port ou à un abri, et y deme...
Gevonden op http://www.mandragore2.net/dico/lexique1/lexique1.php?page=a

Amplitude

En matière de réglementation du travail dans les transports publics routiers, intervalle qui sépare deux repos journaliers consécutifs ou un repos journalier et le repos périodique précédent ou suivant.
Gevonden op http://www.wk-transport-logistique.fr/lexique/?lexique_id=29

amplitude

amplitude - n.f.[Div.] Valeur extreme atteinte par un phenomene vibratoire ou alternatif symetrique au cours d'une periode ; correspond a la moitie de la variation totale. - Grandeur, etendue d'un phenomene, d'un intervalle.
Gevonden op http://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=6461

Amplitude

Distance entre le point haut et le point bas d’un cycle conjoncturel.En règle générale, plus l’amplitude d’un cycle est grande, plus les fluctuations de l’activité économique au cours de ce cycle sont marquées.
Gevonden op http://www.oecd.org/fr/eco/glossaireeconomique.htm

amplitude

Ecart usuel entre les valeurs extrêmes d'un phénomène et la valeur moyenne. L'amplitude d'un houle est ainsi l'écart entre la niveau qu'aurait la mer si elle était calme (c'est la moyenne entre les crêtes de vague et les creux) et celui du sommet de la crête. L'amplitude est ainsi la moitié de la hauteur de la vague. (?)
Gevonden op http://envlit.ifremer.fr/infos/glossaire/a/amplitude

Amplitude

différence entre la plus grande et la plus petite valeur d'une grandeur.
Gevonden op http://villemin.gerard.free.fr/Referenc/Encyclop/A.htm

Amplitude

(n.f.) (1) Différence de niveau entre la pleine mer (ou la basse mer) et le niveau moyen de mi-marée. L'amplitude est fréquemment confondue avec le marnage, alors qu'en principe, elle correspond approximativement à la moitié du marnage. (2) Distance verticale comprise entre la crête et le creux d'une houle. Syn. Hauteur, Creux.
Gevonden op http://permanent.cyconflans.free.fr/glossaire/gloss_start.htm

Amplitude

(des ondes) Hauteur maximale de la crête d’une onde ou profondeur maximale d’un creux (voir période).
Gevonden op http://musee-sismologie.unistra.fr/comprendre-les-seismes/glossaire/

Amplitude

hauteur d'exécution d'un mouvement. Elle peut désigner l'extension du corps (des jambes, des pointes, hauteur des mouvements) ou bien la hauteur des lancers des engins en gymnastique rythmique ;
Gevonden op https://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_de_la_gymnastique

Amplitude

( n. f.) En physique, écart maximum, par rapport à sa valeur d'équilibre, d'une quantité qui varie de façon oscillatoire autour de cette valeur.
Gevonden op http://geologie.mnhn.fr/glossaire/

Amplitude

Ecart entre deux valeurs extrêmes. Par extension : grandeur d'un signal électrique.
Gevonden op http://fr.audiofanzine.com/apprendre/lexique/p.2.html

Amplitude

En physique, écart maximal par rapport à la valeur moyenne d’une grandeur soumise à des variations périodiques. Dans la terminologie des marées, différence de hauteur entre une pleine mer ou une basse mer par rapport au niveau moyen. Cette notion ne doit pas être confondue avec le marnage.
Gevonden op http://www.tides.gc.ca/fra/info/glossaire

Amplitude

Ecart entre deux valeurs extrêmes d'un mouvement des membres du cheval.
Gevonden op http://www.le-site-cheval.com/lexique/index.php

amplitude

Arc de l'horizon compris entre le point auquel un astre se lève ou se couche et les directions de l'est et de l'ouest.
Gevonden op http://www.club-astronomie.org/glossaire/gloss_G.htm

Amplitude

C'est la force d'un son, son intensité, son volume. Le son est une vibration de l'air. L'amplitude d'un son est l'étendue de la vibration. En comparant à des vagues qui se propagent sur la mer, l'amplitude est la hauteur des vagues.
Gevonden op https://www.arpegemusique.com/manuel36/glossaire.htm

Amplitude

En physique classique, on nomme amplitude la mesure scalaire (une coordonnée) d’un nombre positif caractérisant l’ampleur des variations d`une grandeur. Le plus souvent il s`agit de l`écart maximal par rapport à la valeur médiane. En mécanique quantique, on nomme aussi le terme amplitude de probabilité un vecteur composé d`un modul...
Gevonden op http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplitude

Amplitude

En physique, écart maximal par rapport à la valeur moyenne d’une grandeur soumise à des variations périodiques. Dans la terminologie des marées, différence de hauteur entre une pleine mer ou une basse mer par rapport au niveau moyen. Cette notion ne doit pas être confondue avec le marnage.
Gevonden op http://www.waterlevels.gc.ca/fra/info/glossaire#A

amplitude

Ecart, différence entre deux valeurs extrêmes d'une grandeur. Exemple : L'amplitude thermique. Traduction anglais : range, (onde) amplitude
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/amplitude/

Amplitude

Ecart entre deux points extrêmes d'un mouvement ou d'un phénomène périodique (angle a)
Gevonden op https://www.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/lexique-de-lhorlogerie/page
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.