
Cette composition lente peut également être qualifiée de berceuse. Les berceuses ont généralement une mélodie simple. Ces compositions apaisantes ont été popularisées au 19e siècle.
Trouvé sur
https://emastered.com/fr/blog/music-terms

Il s'agit d'une chanson au tempo lent, parfois utilisée pour aider les bébés à s'endormir. N'importe quelle chanson peut servir de berceuse, mais généralement, il s'agit d'un morceau écrit avec un tempo plus lent et un style de chant doux. Par exemple, `Twinkle, Twinkle, Little Star`.
Trouvé sur
https://emastered.com/fr/blog/music-terms

1)
[nom] Femme chargée de bercer un enfant. 2) Forme musicale instrumentale ou vocale destinée à endormir les enfants. 3) Rocking-chair sans mécanisme, monté sur des berceaux ; rarement utilisé en France.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/berceuse

Pièce instrumentales dans le même style que les chansons pour endormir les enfants
Trouvé sur
https://www.choisirquelquechosefacilement.fr/lexique-musique-de-s-a-w/

BERCEUR, EUSE, adj. et subst. I. − Adj. Qui berce. Air berceur, rythme berceur. Synon. berçant; anton. agaçant :1. Quelles voix berceuses possèdent ces cloches de province qui sonnent encore le couvre-feu dans certaines petites villes! Cette musique familière clôt doucement la journée de travail, et endort les enfants dans leur lit d'osier ...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/berceuse
Musique Berceuse désigne une chanson ou une mélodie avec laquelle on endort les enfants ; on les aide à s'endormir en les berçant avec la chanson.
Exemple : Je me souviens que tous les soirs mon père et ma mère venaient à tout de rôle dans ma chambre, l'un me lisait une histoire, l'autre me chantait une berceuse.
Traduc...Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/berceuse/
Nom [f] [bɛʀsøz] 1) chanson pour endormir les enfants Exemple:
'chanter une berceuse'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/berceuse

La berceuse est un genre musical. Il peut être instrumental ou vocal et est généralement destiné à l`endormissement des enfants. De la simple chanson enfantine au morceau de musique classique (Brahms) en passant par la musique populaire (Une chanson douce d`Henri Salvador) ; la berceuse se r...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berceuse

La Berceuse en ré bémol majeur, op.57 de Frédéric Chopin est une œuvre pour piano à 6/8 en forme de variations composée en 1844. - Chopin intitule d`abord cette œuvre Variations mais le titre a été changé en Berceuse pour la publication.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berceuse_(Chopin)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.