
1)
[nom] Guerrier, fervent adorateur d’Odin, qui tirait une grande force du loup ou de l’ours et qui peut entrer dans une fureur sacrée. 2) Guerrier puissant qui a la capacité d’entrer dans une rage incontrôlable le rendant insensible à la douleur et aux blessures.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/berserk

nom utilis? pour d?signer un personnage capable d'acc?s de col?re extr?mement destructeurs, ? fou furieux ?. Le mot tire son origine du scandinave berserkr, ber signifiant ours, et serkr, chemise ; il fait allusion aux peaux d'ours que ces guerriers portaient au combat. Dans certains jeux, ce sont les ? barbares ? qui peuvent devenir berserk ? barb...
Trouvé sur
https://wikimonde.com/article/Lexique_du_jeu_de_r%C3%B4le

Le berserker (en vieux norrois berserkr, pluriel berserkir) désigne un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée (en vieux norrois berserksgangr, « marche, allure du guerrier-fauve ») le rendant surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk

Liste des chapitres de Berserk, la liste des chapitres du manga. - Liste des épisodes de Berserk (1997), la liste des épisodes la première série animé adaptée du manga, sortie en 1997.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk_(homonymie)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.