Phare dont les rayons sont réfléchis et projetés en faisceaux parallèles. Voir fresnelle , poursuite , réflecteur et spot.
Trouvé sur http://www.cinethea.com/theatre_lexique.html
Nom [m] [pʀɔʒɛktœʀ] 1) lampe puissante Exemple: 'projecteurs qui éclairent la scène d'un théâtre'2) appareil qui permet de montrer sur un écran Exemple: 'un projecteur de diapositives' Trouvé sur https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/projecteur
Le mot projecteur peut désigner les instruments d`optique suivants : - un projecteur de diapositives (et son ancêtre la lanterne magique) ; - un projecteur cinématographique utilisé pour présenter un film dans une salle de cinéma ; Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Projecteur
En algèbre linéaire, un projecteur (ou une projection ) est une application linéaire qu`on peut présenter de deux façons équivalentes : - Dans un espace hilbertien ou même seulement préhilbertien, une projection pour laquelle les deux supplémentaires sont orthogonaux est appelée project... Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Projecteur_(mathématiques)
Un projecteur est un appareil qui combine une ou plusieurs source(s) lumineuse(s) avec un dispositif optique destiné à projeter un puissant faisceau de lumière dans une direction particulière. Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Projecteur_(objet)
Projecteur (physique statistique) - En physique statistique, le projecteur est un opérateur qui, à partir d`une séparation a priori des variables d`une fonction stochastique en plusieurs sous-espaces permet d`établir une nouvelle relation physique ne faisant intervenir que les variables chois... Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Projecteur_(physique_statistique)
Le projecteur est un dispositif d`éclairage pourvu d`un système optique qui concentre la lumière sur une zone déterminée, et qui est utilisé pour produire de la lumière sur les scènes de spectacle, les plateaux de télévision et de tournage des films. Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Projecteur_(spectacle)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.