
groupement de composantes végétales et animales de physionomie homogène et indépendante de la composition floristique. Il s'étend sur une aire géographique assez grande et son existence est sous le contrôle d'un macroclimat.
Trouvé sur
http://botarela.fr/Glossaire.html

Ensemble d’écosystèmes variés caractéristique d’une grande zone biogéographique, nommé d’après la végétation qui y prédomine. Il se caractérise par les organismes qui y sont adaptés et au climat relativement homogène.
Trouvé sur
http://www.clubdesargonautes.org/actualites/glossaire.php
( en biogéographie et écologie) Ensemble d'écosystèmes caractéristique d'une aire biogéographique et nommé à partir de la végétation et des espèces animales qui y prédominent et y sont adaptées.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_de_g%C3%A9ographie
[nom] Ensemble écologique présentant une très grande homogénéité sur une vaste surface.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/biome
(ou formation végétale) C'est l'association sur une certaine surface de différentes espèces. Un biome se caractérise de la manière suivante: -nature de la végétation: forêt, formations arbustives (arbustes), formation herbacées, formations marines (espèces immergées), formations littorales (espèces poussant dans des espaces cara...
Trouvé sur
https://histoirgeo.jimdo.com/2015/03/26/b/

Le biome est une unité écologique de très vaste étendue, recouvrant une fraction d'un ou de plusieurs continents et caractérisée par un ensemble d'espèces végétales et animales qui lui sont spécifiques. Les biomes sont aussi des communautés vivantes végétales se rencontrant sur de grandes surfaces comme la taïga par exemple. Un biome ...
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-3223-biome.html

Ensemble écologique présentant une grande uniformité sur une vaste surface et où dominent les mêmes conditions climatiques.
Trouvé sur
https://www.conservation-nature.fr/ecologie/glossaire/

On appelle biomes les écosystèmes terrestres ou aquatiques caractéristiques de grandes zones biogéographiques qui sont soumises à un climat particulier. Exemples : savane africaine, désert, forêt équatoriale, toundra, ... . L'ensemble des biomes, ou ensemble des lieux où la vie est possible (depuis les plus hautes montagnes jusqu'aux abyss...
Trouvé sur
https://www.dictionnaire-environnement.com/biome_ID2771.html

Communauté écologique d’être vivants tels que les micro-organismes, les plantes et les animaux qui se constitue en fonction du cadre physique, à savoir, entre autres, le sol et l’eau d’une région. Par exemple, les déserts, les prairies et les forêts tropicales humides sont des biomes. Les biomes terrestres se basent couramment sur une ...
Trouvé sur
https://www.encyclo-ecolo.com/Biome

Ensemble d’écosystèmes caractéristiques d’une aire biogéographique. Un biome est l’expression des conditions écologiques du lieu (climat, sols, etc.) ; il est défini par une végétation présentant une forme de vie (arbres, arbustes, plantes herbacées) dominante qui reste stable au fil des générations. Les forêts tropicales ou temp...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie-environnement.org/glossaire/

Ecosystèmes terrestres ou aquatiques caractéristiques de grandes zones biogéographiques soumises à un climat particulier. Exemples : savane africaine, désert, forêt équatoriale, toundra, ..
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

un biome est composé d’écosystèmes variés caractéristiques d’une grande zone biogéographique, nommé d’après la végétation qui y prépondérante, se caractérisant par les organismes qui y sont adaptés et au climat relativement homogène.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/439

Une portion majeure de l'environnement vivant d'une région particulière (tel qu'une forêt de la pluie ou marécage), caractérisé par sa végétation distinctive et maintenu par les conditions climatiques locales.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/740

Définition : Communautés écologiques d'êtres vivants tels que microorganismes, plantes et animaux ; les communautés se constituent en fonction du cadre physique, à savoir entre autres le sol, l'air et l'eau d'une région. Par exemple, les déserts, les prairies et les forêts tropicales humides sont des biomes.
Trouvé sur
https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/abc/biome.htm

Vaste surface biogéographique étendue sous un climat homogène comme les récifs de corail, la savane, les côtes littorales, etc.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/biome/

Ensemble écologique présentant une grande uniformité sur une vaste surface et où dominent les mêmes conditions climatiques.
Trouvé sur
https://www.prevision-meteo.ch/glossaire/b

Un biome (du grec βίος, bios, bio = vie), appelé aussi macroécosystème, aire biotique, écozone ou encore écorégion (terme dont le sens est souvent confondu avec biote), est un ensemble d`écosystèmes caractéristique d`une aire biogéographique et nommé à partir de la végétation et...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biome
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.