Bisannuelle définitions

Rechercher

Bisannuelle

Bisannuelle logo #637son cycle s'effectue sur 2 ans, première année : germination, croissance, seconde année : floraison et disparition.
Trouvé sur http://nature.jardin.free.fr/categ.html

bisannuelle

bisannuelle logo #19[vocabulaire] C'est une plante qui a une durée de vie qui s'échelonne sur deux ans, la fructification ou la floraison se produisant la deuxième année. Par exemple, les fleurs qui ont été semées au printemps ou en été, repiquées en automne, fleuriront dans le cours du printemps ou de l'été suivant. De nombreuses bisannuelles se ressème...
Trouvé sur http://www.homejardin.com/glossaire_du_jardinage/vocabulaire_maladies_mater

Bisannuelle

Bisannuelle logo #16C’est une plante dont le cycle végétatif se déroule sur deux années, et est coupé par un repos hivernal. La plante germe et passe l’hiver en gardant ses feuilles. Elle fleurit, fructifie et meurt l’année suivante (ex : la digitale)
Trouvé sur https://glossairejardin.blogspot.nl/search/label/A

Bisannuelle

Bisannuelle logo #357commentaires:Terme botanique : les bisannuelles arrivent à floraison en deux années. Le persil est une bisanuelle, il faut le conserver 2 ans pour voir les fleurs et récolter les graines..thème: Botanique
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/357

Bisannuelle

Bisannuelle logo #44se dit d’une plante qui finit son cycle de vie sur deux années. C’est généralement sur la deuxième année que se forment les fleurs et les fruits.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/44

bisannuelle

bisannuelle logo #77 adjectif désignant une plante vivant pendant deux saisons successives. En général, une plante bisannuelle donne des feuilles en rosette la première année et fleurit la seconde année.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/77

bisannuelle

bisannuelle logo #725 Qui a lieu tous les deux ans. Exemple : Cette compétition sportive bisannuelle aura lieu au Japon.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bisannuelle/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.