bivalent

Voir valence. Un élément est bivalent quand il se lie avec deux autres éléments chimiques comme l'Oxygène, par exemple. Se distingue de univalent, pentavalent, etc... Se dit aussi d'un groupe de deux chromosomes homologues appariés lors de la prophase de la première division de méiose. Dans ce cas, est synonyme de tétrade.
Gevonden op http://www.aquaportail.com/definition-3529-bivalent.html

bivalent

BIVALENT, ENTE, adj. A. − CHIM. Qui a pour valence 2 : 1. Il [le calcium] se trouve dans l'organisme à l'état de combinaisons salines solubles ou insolubles, d'un état ionisé bivalent, . . . Le Gendre ds F. Widal, P. -J. Teissier, G. -H. Roger, Nouv. traité de méd. ,fasc. 7,1920-24, p. 226. ♦ Chromosomes bivalents. ,,Paire de chromosomes,...
Gevonden op http://www.cnrtl.fr/definition/bivalent

Bivalent

ensemble de deux chromosomes homologues réunis lors de la prophase I de la méiose. Il est constitué de quatre chromatides ;(synonyme ; tétrade).
Gevonden op http://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm

Bivalent

ensemble de deux chromosomes homologues réunis lors de la prophase I de la méiose. Il est constitué de quatre chromatides (synonyme : tétrade).
Gevonden op http://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html

Bivalent

ensemble de deux chromosomes homologues réunis lors de la prophase I de la méiose. Il est constitué de quatre chromatides.
Gevonden op http://www.didier-pol.net/6LEXIQUE.html

bivalent

Féminin bivalente. (1) Qui remplit deux fonctions. Synonyme : ambigu (2)Chimie Se dit d'un corps qui possède la valence chimique 2.
Gevonden op http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bivalent/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.