
pièce de théâtre d’un comique léger, populaire et traditionnel.
Trouvé sur
http://frandidac.eklablog.com/lexique-litteraire-1-a114502608

passage au niveau du pont, de part et d'autre du château.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime

1)
[nom] Terre-plein d’un rempart, terrain d’un bastion ou d’une courtine. 2) Promenade plantée d’arbres, qui fait le tour d’une ville et qui occupe souvent l’espace des anciens remparts. 3) Large voie, le plus souvent plantée d'arbres. 4) Place forte qui met un grand pays à couvert de l’invasion des...
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/boulevard

Boulevard ou boulevart, du vieux français bolvere, bolvart, bellovard qui désignait, au XVe siècle, le terre-plein d'un rempart, tout le terrain d'un bastion ou d'une courtine.
Trouvé sur
https://www.castlemaniac.com/lexique-medieval/./lexique-medieval-lettreB.ph

BOULEVARD, subst. masc. A. − Vx. Fortification extérieure d'une place forte constituée par un terre-plein en avant des remparts : 1. Le cardinal du Bellay (. . . ) s'efforçait de donner à Paris visage de pierre pour accueillir les Impériaux. Il fortifia la ville d'un rempart et de boulevards. . . A. France, Rabelais,1924, p. 114. ♦ P. mét...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/boulevard

[Urb.] Initialement, terre-plein d'un rempart puis promenade bordée d'arbres faisant le tour d'une ville. - Rue large bordée d'arbres.
Trouvé sur
https://www.editions-eyrolles.com/Dico-BTP/definition.html?id=1458

large voie entourant une ville, construite à l`emplacement des anciens remparts et des fossés comblés de l`enceinte. Par extension, rue très large, généralement bordée d`arbres. cf. artère, lice, périphérique.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10025

Dans les fortifications, le boulevard est un terre-plein à l'extérieur du corps de place, rempart élevé en terre gazonnée en avant d'une fortification antérieure non prévue pour le tir au canon. Il passe ensuite à l'état de terrassement permanent revêtu de pierre ou de maçonnerie épaisse, défendu par des fossés, des batteries couverte...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/482

(1)
Urbanisme Avenue, large voie urbaine.
Exemple : Le Boulevard Haussmann.
Synonyme : rocade
Traduction anglais : boulevard (2)
Littérature Genre théâtral marqué par un comique léger.
Synonyme : comique
Traduction anglais : light comedy
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/boulevard/
Nom [m] [bulvaʀ] 1) rue très large
Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/boulevard

Type de pièces, souvent fondées sur le triangle amoureux ou sur des intrigues policières, telles qu’on les présentait à Paris, au XIXe siècle, dans les théâtres situés sur les grands boulevards, dont l’un était surnommé « Boulevard du crime » en raison des polars qu’on y jouait.
Trouvé sur
https://www.theatrales.uqam.ca/glossaire.html#PAVIS

Dans les fortifications, le boulevard est un terre-plein à l`extérieur du corps de place, rempart élevé en terre gazonnée en avant d`une fortification antérieure non prévue pour le tir au canon.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulevard_(fortification)
Boulevard (quartier_de_Vesoul)

Le Quartier du Boulevard est le quartier sud de Vesoul, préfecture de la Haute-Saône. Il s`agit d`un quartier principalement résidentiel. - Le quartier représente la partie sud de Vesoul, il s`étend de la gare jusqu`aux limites communales d`Échenoz-la-Méline et de Navenne.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulevard_(quartier_de_Vesoul)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.