[nom] Eau-de-vie de vin. Exemple: `En contrepartie, l’affiche taurine se trouvera quelques sponsors, une marque de cigares, des `brandys` et quelques banques.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/brandy

BRANDY, subst. masc. Eau de vie à base de fruits. Boire du brandy : Voyons, fit-il, pour se verser du courage, buvons le coup de l'étrier; et il remplit un verre de brandy, tout en réclamant sa note. Huysmans, À rebours,1884, p. 182. Rem. 1. Attesté dans la plupart des dict. gén. du xixeet du xxes. à partir de Lar. 19e; v. aussi (Verne, Ving...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/brandy

Brandy signifie `eau-de-vie` ; c'est le terme utilisé en Angleterre, mais on l'emploie également parfois en France.
Exemple : Alors qu'il m'invitait à m'asseoir dans un sofa confortable, il me tendit un verre de brandy de vingt ans d'âge.
Synonyme : eau-de-vie
Traduction anglais : brandy
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/brandy/

Brandy est un terme de langue anglaise qui désigne une eau-de-vie de vin, obtenue par distillation de vin de cépages rouges ou blancs. Dans le monde anglophone, le cognac est appelé brandy.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brandy_(alcool)

Brandy est un réseau de Résistance, fondé en 1942 par Christian Martell chargé par le Bureau central de renseignements et d`action (BCRA) de constituer avec des agents sûrs un nouveau réseau d`évasion de pilotes et de spécialistes de l`aviation pour leur faire gagner l`Angleterre.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brandy_(réseau)
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.