[nom] Enveloppe (constituée de l’épicarpe et du mésocarpe) verte et coriace qui recouvre les noix jusqu’à la récolte en automne et dont la sève, colorante, est employée pour divers usages de consommation et comme teinture, le brou de noix.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/brou

Désigne la partie externe du péricarpe (surtout le mésocarpe) formant une coque verte puis brune autour des graines de divers fruits comme la noix (Noyer).
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-10209-brou.html

BROU, subst. masc. Enveloppe de la coque de certains fruits à noyau, comme l'amande, et plus usuellement de la noix. Le brou de la noix, d'abord vert, noircit en séchant : 1. Quelle fête pour nous quand on gaulait les noix Et que le brou mordant nous noircissait les doigts . . . A. Pommier, Océanides et fantaisies,1839, p. 234. − P. méton. B...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/brou

(n.m.). Zone charnue externe de certains fruits à endocarpe osseux, particulièrement chez les juglandacées. Ex. : Carya (figure 27, c et f).
Trouvé sur
https://www.florelaurentienne.com/flore/Glossaire/Sommaire.htm
Botanique Enveloppe épaisse recouvrant les noix jusqu'à la maturité. Le brou de noix est comestible et sa sève est utilisée comme colorant dans les teintures.
Exemple : On utilise à tort le terme brou pour désigner l'enveloppe des autres fruits à coque, mais le brou est spécifique à la noix.
Synonyme : enveloppe
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/brou/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.