
Cellules anormales qui se multiplient de façon incontrôlée. Elles finissent par former une masse qu'on appelle tumeur maligne.
Trouvé sur
http://institutdusein-desavoie.fr/index.php/glossaire

Cellules anormales qui se multiplient de façon incontrôlée. Elles finissent par former une masse qu'on appelle tumeur maligne. .
Trouvé sur
http://moyenspouragir.e-cancer.fr/glossaire-page.html

masse formée d’un groupe de cellules anormales, qui se multiplient de façon incontrôlée.
Trouvé sur
http://www.ch-roubaix.fr/cancerologie/lexique/

Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormalement importante au sein d’un tissu normal de l’organisme.
Trouvé sur
https://aidantattitude.fr/glossaire/

maladie caractérisée par une croissance anormale et incontrôlée de certaines cellules.
Trouvé sur
https://amethyst-radiotherapie.fr/fr/lexique/

Maladie provoquée par la transformation de cellules qui deviennent anormales et prolifèrent de façon excessive. Ces cellules déréglées finissent par former une masse qu’on appelle tumeur maligne. Les cellules cancéreuses ont tendance à envahir les tissus voisins en se détachant de la tumeur primitive. Elles migrent alors par les vaisseau...
Trouvé sur
https://cancer-estparisien.aphp.fr/lexique/

Maladie due au développement anarchique et incontrôlable de certaines cellules de l'organisme. Ces cellules anormales, capables de se multiplier indéfiniment, peuvent envahir des organes ou des vaisseaux sanguins et lymphatiques, formant à distance de nouvelles tumeurs, appelées métastases. On classe les cancers en tumeurs solides (qui se dé...
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/C.html

1)
[nom] Maladie causée par une tumeur maligne. 2) Ce qui est nuisible. Exemple: `Le tabac et l’alcool sont les `cancers` des déficits de la sécurité sociale.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/cancer

Le cancer est une maladie provoquée par la transformation de cellules qui deviennent anormales et prolifèrent de façon excessive. Ces cellules déréglées finissent par former une tumeur maligne.
Trouvé sur
https://infos-conseils.korian.fr/lexique

Vaste groupe de presque 100 maladies différentes qui ont en commun la croissance non contrôlée de cellules dans l’organisme (une tumeur) et la capacité de se déplacer du site original aux autres parties du corps (métastase).
Trouvé sur
https://sauvetapeau.ca/glossaire/

processus de prolifération cellulaire incontrôlé.
Trouvé sur
https://www.afblum.be/bioafb/lexique.htm
(tropique du) Parallèle céleste décrit par le Soleil le jour du solstice d'été, le 22 juin. Sa déclinaison (distance angulaire à l'équateur), qui est d'environ + 23º 27', est la plus grande déclinaison positive atteinte par le Soleil en un an.
Trouvé sur
https://www.club-astronomie.org/glossaire.htm

le cancer se caractérise par l'apparition de tumeurs malignes constituées par la prolifération anarchique et indéfinie des cellules d'un tissu. Les cellules tumorales sont des cellules transformées suite à des anomalies génétiques. Ces cellules peuvent migrer dans des tissus voisins et y former des métastases.
Trouvé sur
https://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doscel/glossaire/global.htm

processus de prolifération cellulaire incontrôlé.
Trouvé sur
https://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html

Le cancer est une maladie caractérisée par la présence d’une ou plusieurs tumeurs malignes. Les cancers peuvent atteindre : la peau (comme décrit par exemple dans le tableau n
o 20 relatif aux affections provoquées par l’arsenic) ; les os (comme décrit par exemple dans le tableau n
o 47 relatif aux affections professio...
Trouvé sur
https://www.editions-tissot.fr/droit-travail/dictionnaire-droit-travail-st-

cellules anormales qui se multiplient de façon incontrôlée. Elles finissent par former une masse qu'on appelle tumeur. Voir infiltrant et in situ.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10484

Le terme ` cancer ` est un terme général qui désigne le développement et la multiplication incontrôlés de certaines cellules tissulaires. A l'état normal, le système immunitaire tue et élimine ces cellules. Il est des circonstances ou le système immunitaire, pour des raisons non connues, semble débordé et n'assure plus cette fonction é...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274

Définition : Toute sorte de maladie se produisant dans le corps lorsque des cellules deviennent anormales et ont le potentiel de se propager et de se développer dans les tissus avoisinants et autres parties du corps (malignité).
Trouvé sur
https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/abc/cancer.htm

(1)
Médecine Tumeur maligne qui se caractérise par une prolifération inorganisée des cellules.
Traduction anglais : cancer (2)
Figuré Mal, ce qui détruit.
Synonyme : gangrène (3)
Astrologie Quatrième signe du zodiaque. (4)
Astrologie Personne dotée de ce signe.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/cancer/
Nom [m] [kɑ̃sɛʀ] 1) maladie très grave Exemple:
'avoir un cancer' Exemple:
'cancer du sein' 2) Cancer signe du zodiaque Exemple:
'être Cancer'Trouvé sur
https://www.mijnwoordenboek.nl/vertaal/FR/EN/cancer

État dans lequel des cellules anormales se divisent de manière incontrôlée ou ne meurent plus, échappant ainsi au cycle de vie normal des cellules. Les cellules cancéreuses peuvent également envahir les tissus environnants et se propager par l'intermédiaire du système vasculaire et lymphatique à d'autres parties de l'organisme.
Trouvé sur
https://www.montraitement-cancerdusein.fr/ressources-utiles/glossaire-du-ca

Maladie provoquée par la transformation de cellules qui deviennent anormales et prolifèrent de façon excessive. Ces cellules déréglées finissent par former une masse qu'on appelle tumeur maligne. Les cellules cancéreuses ont tendance à envahir les tissus voisins, voire à se propager dans d’autres organes. Sur le plan médical, le mot « ...
Trouvé sur
https://www.pourbienvieillir.fr/lexique

cellules anormales qui se multiplient de façon incontrôlée. Elles finissent par former une masse qu'on appelle tumeur. Voir infiltrant et in situ.
Trouvé sur
https://www.saint-louis-reseau-sein.org/glossaire.html

Nom générique des tumeurs malignes qui s’étendent rapidement et qui ont tendance à se généraliser.
Trouvé sur
https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/glossaire/

Maladie provoquée par la transformation de cellules qui deviennent anormales et prolifèrent de façon anarchique. Ces cellules déréglées finissent par former une masse qu’on appelle tumeur maligne. Le cancer peut prendre des dizaines de formes différentes et toucher tous les organes.
Trouvé sur
https://www.vivre-avec-mon-cancer.fr/comprendre/glossaire-quelques-definiti
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.